Cette troisième page dédiée aux antennes radioamateur regroupe une sélection d’antennes spécialisées et compactes pour les bandes VHF, UHF, SHF et micro-ondes. Vous y trouverez des réalisations de Topfkreis, Moxon, Halo, hélices, turnstile, colinéaires, Franklin, patch, ainsi que des antennes dédiées au WiFi, à l’ATV et aux fréquences 1,2 à 2,4 GHz.
La page inclut également des antennes paraboliques, des Big Wheel pour 70 cm à 1,2 GHz, des antennes E.H, Isotron, quadrifilaires pour satellites, ainsi que divers montages expérimentaux comme la RockLoop ou les systèmes symétriques accordés.
Une section complète est consacrée aux antennes pour espaces restreints : End-Fed compactes, isoLoop, dipôles réduits, delta-loops miniatures, systèmes furtifs et solutions pour 160 à 10m en environnement limité.
Enfin, des ressources pratiques abordent la maintenance, les conseils de montage (Hustler, Butternut), le vieillissement des antennes et les effets MCCE.
Cette page clôture la série et complète l’ensemble des ressources consacrées aux antennes radioamateur.
Accès aux liens des Antennes :