BAOFENG UV-3R.

Baofeng UV-3R. Un Bi-Bande VHF/UHF Portable, Petit et Léger

  Accueil                            

Le Transceiver Elecraft K2 

Les Transceivers QRP en Kit 

Kits QRP, Vendeurs 

  Manuels, Modifications, et schémas 

Logiciels Radioamateur 

Les Abréviations Utilisées en Télégraphie 

Les Récepteurs WebSDR 
  Les Antennes pour les Radioamateurs

Les Antennes, Suite 

Les Antennes, Page 3 

Apprendre la Télégraphie 
  Nouveautés

Ham Fair 

Plan du Site Nous Contacter
 

 

   BAOFENG UV-3R    Publié le  3 Juin 2009    Par F8BDX

 BAOFENG UV-3R              Baofeng UV-3R Accessoires         

    

  

   BAOFENG UV-3R - la Description

   Apparu récemment sur le Marché, le Baofeng UV-3R est un Bi-Bande VHF et UHF Portable fabriqué en République de Chine.
   On le trouve dans les Boutiques en ligne ou sur Ebay pour moins de 50 Dollars Port Compris.
   Ce Bi-Bandes ressemble à un Yaesu VX-3R.
   Le Talky Walky a un DSP et il est conforme aux Normes CE, ROHS, et ISO 9001.
   Le Coeur du Portable est une Puce CMOS
RDA1846 de talkies-walkies de chez RDA Microelectronics.
   Les Accessoires fournis sont: une Batterie Li-ion de 3.7 Volts 1200 mAh, un Chargeur, deux Antennes, ( VHF et UHF), un Microphone écouteur d'oreille,
   Un Clip Ceinture, un Manuel écrit en Anglais, une Sangle pour le transport, et un Berceau qui permet de poser le Portatif, ou pour recharger une Batterie.


  

   UV-3R - l'Utilisation et l'essai

   Ce Berceau ne permet pas de recharger directement le Portatif.
   Pour recharger la Batterie completement Vide, comptez au moins 4 à 5 Heures de Charge.
   La LED sur le Chargeur passe du rouge au vert lorsque la Batterie est complètement chargée
   Le UV-3R est plus petit et léger que le UV5R ou que le UV5RA, avec un poids de seulement 130 grammes.
   Pour faire tourner le Commutateur Rotatif, il faut avant tout le tirer vers le haut.
   Avant de Programmer les Fréquences, il faut Régler à la Main le Step, l'offset, le Shift, le Squelch, le Wide Narrow, les Tonalitées, et la Puissance.
   Un logiciel de Programmation est disponible dans les Boutiques en ligne ou gratuitement sur le Web, mais il n'est pas absolument nécessaire d'utiliser le Logiciel.


   Si vous écoutez la Radio FM et qu'un signal est reçu sur la dernière Fréquence utilisée, le Récepteur bascule automatiquement en Réception sur cette Fréquence.
   Puis, le Récepteur rebascule sur la radio FM automatiquement si aucun Signal n'est reçu.
   il n'y a pas de décalage automatique - 600 Hz entre  les Fréquences 145.600 Mhz et 145,800 Mhz, mais l'on peut le programmer dans les Mémoires.
   il semblerait que les Premiers UV-3R avaient un Problème de Volume trop fort de la BF lorsque le Volume était au minimum, (voir la Modification à la Fin du Billet)
   Mais une modification est possible et est disponible sur le Web.
   il semblerait que le Problème soit résolu sur les derniers Modèles livrés depuis le 15 Juin 2011.

   J'aime:
   Le Prix, moins de 50 Dollars Port Compris.
   Le Prix de la Batterie, 5 Dollars.
   Le Poids, les Dimensions, et le Look.
   Si vous écoutez la Radio FM et qu'un Signal est reçu sur la dernière Fréquence utilisée, le Récepteur bascule automatiquement en réception sur cette Fréquence.
   Puis, le Récepteur rebascule sur la Radio FM automatiquement si aucun Signal n'est reçu. 
   La Lampe Torche.


   Je n'aime pas:
   La Vitesse de balayage qui est Lente.
   Le clip ceinture qui n'a qu'une seule Vis de fixation. 
   Pendant l'éssai, La Modulation avait un Petit manque de Présence ou de Profondeur en comparaison avec mon KENWOOD TH-28, mais cela fonctionne Bien.
   il est donc préférable de programmer le WIDE/NARROW sur W.

   Je suis quand meme plus que Satisfait de mon Achat, et le UV-3R est dans ma Poche pendant mes Balades ou Randonées.
   Pour pouvoir télécharger les Shémas, les Modifications, les Photos, et les Caractéristiques des Composants utilisés, il faudra vous inscrire sur le Groupe Yahoo.

 

   Suite, BAOFENG UV-3R, les Spécifications Techniques

    

   Accueil

 

   Articles Relatifs:

   BAOFENG UV-5RA           BAOFENG UV-5R             BAOFENG UV-B5             BAOFENG BF-GT3 MARK      

         UV-5RA                          UV-5R                            UV-B5                     BF GT-3 MARK II


 

 

  Accueil                                    Le Transceiver Elecraft K2                         

Les Transceivers QRP en Kit       

Kits QRP, Vendeurs                  

Manuels, Modifications
  Logiciels Radioamateur

Abréviations Utilisées en Télégraphie

Open QRP    Antennes pour les Radioamateurs 

Les Antennes, Suite 

  Les Antennes, Page 3 Les Récepteurs WebSDR  Baofeng UV-3R  Baofeng UV-5R Baofeng UV-5RA 
  Baofeng UV-B5 - UVB6 Baofeng BF GT-3 MARK II  Apprendre la Télégraphie  Kenwood TS-990S   YAESU FTDX-3000  
  YAESU FT1D YAESU FTM-400D  ICOM IC-7100  ICOM ID-51A HF One MK II  
  XIEGU X1M  ILER-40   Nouveautés  Argonaut VI QRP Model 539  MST400 - MST800 
  CRK-10 CW   YAESU FT-252  Feitong FT-808    YAESU FT-257   Yaesu FT-DX1200 
  TONFA UV-985   FRITZEL GPA-404 - Maintenance   Hamfair  Youkits EK1B - EK1A  Youkits TJ2B MK2 
  Kenwood TM-D710G ICOM IC-7300 ZASTONE ZT-2R  Fréquences PMR YAESU FTM-3200DR   
  © Copyright  2012 - 2018 Hébergé par free.75371 Paris Cedex 08  Sitemap     
  Web Design et SEO: F8BDX   Nous Contacter             
  Logo F8BDX France