BAOFENG UV-3R.

Accueil             

WebSDR             

 Antennes           

QRP en Kit             

Manuels              

Logiciels       

   BAOFENG UV-3R

   Publié le  3 Juin 2009  -  Par F8BDX

    BAOFENG UV-3R            le chargeur, les Antennes, et la Batterie du BAOFENG UV-3R

 

   

  

   BAOFENG UV-3R - la description

   Apparu récemment sur le Marché, le Baofeng UV-3R est un Bi-Bande VHF et UHF Portable fabriqué en République de Chine.
   On le trouve dans les Boutiques en ligne ou sur Ebay pour moins de 50 Dollars Port Compris.
   Ce Bi-Bandes ressemble à un Yaesu VX-3R.
   Le Talky Walky a un DSP et il est conforme aux Normes CE, ROHS, et ISO 9001.
   Le Coeur du Portable est une Puce CMOS
RDA1846 de talkies-walkies de chez RDA Microelectronics.
   Les Accessoires fournis sont: une Batterie Li-ion de 3.7 Volts 1200 mAh, un Chargeur, deux Antennes, ( VHF et UHF), un Microphone écouteur d'oreille,
   Un Clip Ceinture, un Manuel écrit en Anglais, une Sangle pour le transport, et un Berceau qui permet de poser le Portatif, ou pour recharger une Batterie.


  

   BAOFENG UV-3R - l'Utilisation et l'essai du Transceiver

   Ce Berceau ne permet pas de recharger directement le Portatif.
   Pour recharger la Batterie completement Vide, comptez au moins 4 à 5 Heures de Charge.
   La LED sur le Chargeur passe du rouge au vert lorsque la Batterie est complètement chargée
   Le UV-3R est plus petit et léger que le UV5R avec un poids de seulement 130 grammes.
   Pour faire tourner le Commutateur Rotatif, il faut avant tout le tirer vers le haut.
   Avant de Programmer les Fréquences, il faut Régler à la Main le Step, l'offset, le Shift, le Squelch, le Wide Narrow, les Tonalitées, et la Puissance.
   Un logiciel de Programmation est disponible dans les Boutiques en ligne ou gratuitement sur le Web, mais il n'est pas absolument nécessaire d'utiliser le Logiciel.


   Si vous écoutez la Radio FM et qu'un signal est reçu sur la dernière Fréquence utilisée, le Récepteur bascule automatiquement en Réception sur cette Fréquence.
   Puis, le Récepteur rebascule sur la radio FM automatiquement si aucun Signal n'est reçu.
   il n'y a pas de décalage automatique - 600 Hz entre les Fréquences 145.600 MHz et 145,800 MHz, mais l'on peut le programmer dans les Mémoires.
   il semblerait que les Premiers UV-3R avaient un Problème de Volume trop fort de la BF lorsque le Volume était au minimum, (voir la Modification à la Fin du Billet)
   Mais une modification est possible et est disponible sur le Web.
   il semblerait que le Problème soit résolu sur les derniers Modèles livrés depuis le 15 Juin 2011.

   J'aime:
   Le Prix, moins de 50 Dollars Port Compris.
   Le Prix de la Batterie, 5 Dollars.
   Le Poids, les Dimensions, et le Look.
   Si vous écoutez la Radio FM et qu'un Signal est reçu sur la dernière Fréquence utilisée, le Récepteur bascule automatiquement en réception sur cette Fréquence.
   Puis, le Récepteur rebascule sur la Radio FM automatiquement si aucun Signal n'est reçu. 
   La Lampe Torche.

   Je n'aime pas:
   Coupure du squelch suivant l'environement, (le régler à 9).
   la vitesse de balayage qui est Lente.
   le clip ceinture qui n'a qu'une seule Vis de fixation.
   la Modulation a un manque de Présence ou de Profondeur en comparaison avec mon KENWOOD TH-28, mais cela fonctionne Bien.
   il est donc préférable de programmer le WIDE/NARROW sur W.


   Je suis quand meme plus que Satisfait de mon Achat, et le UV-3R est dans ma Poche pendant mes Balades ou Randonées.
   Pour pouvoir télécharger les Shémas, les Modifications, les Photos, et les Caractéristiques des Composants utilisés, il faudra vous inscrire sur le Groupe Yahoo.

 

   Suite, BAOFENG UV-3R, les Spécifications Techniques

    

    Article en relation:

    TYT TH-UV88

    TYT TH-UV88 - un Cran au Dessus 

   

     Accueil