BAOFENG UV-3R.

Accueil Le Transceiver Elecraft K2

Les Transceivers QRP en Kit

Apprendre la Télégraphie

Manuels, Modifications, et schémas Logiciels Radioamateur

Les Abréviations Utilisées en Télégraphie

Manipulateurs Morse, Musées et Collections   
Les Antennes pour les Radioamateurs

Les Antennes, Suite

Les Antennes, Page 3

Les Récepteurs WebSDR              

Baofeng UV-3R          Baofeng UV-5R

Baofeng UV-5RA

Baofeng UV-B5 - UVB6           

Nouveautés     

 

 

   BAOFENG UV-3R    Publié le  3 Juin 2009    Par F8BDX

   BAOFENG UV-3R              Baofeng UV-3R Accessoires         
    

   Apparu récemment sur le marché, le Baofeng UV-3R est un Bi-Bande VHF et UHF portable fabriqué en République de Chine.
   On le trouve dans les Boutiques en ligne ou sur Ebay pour moins de 50 Dollars Port Compris.
   Ce Bi-Bandes ressemble à un Yaesu VX-3R.
   Le transceiver a un DSP et est conforme aux Normes CE, ROHS, et ISO 9001.
   Le Coeur du Transceiver est une Puce CMOS
RDA1846 de talkies-walkies de chez RDA Microelectronics.
   Les Accessoires fournis sont: une Batterie Li-ion de 3.7 Volts 1200 mAh, un Chargeur, deux Antennes, ( VHF et UHF), un Microphone écouteur d'oreille,
   Un Clip Ceinture, un Manuel écrit en Anglais, une Sangle pour le transport, et un Berceau qui permet de poser le Transceiver, ou pour recharger une Batterie.


   Ce Berceau ne permet pas de recharger directement le portatif, (1).
   Pour recharger la Batterie completement Vide, comptez au moins 4 à 5 Heures de Charge.
   La LED sur le Chargeur passe du rouge au vert lorsque la Batterie est complètement chargée
   Le UV-3R est plus petit et léger que le UV5R ou que le UV5RA, avec un poids de seulement 130 grammes.
   Pour faire tourner le Commutateur Rotatif, il faut avant tout le tirer vers le haut.
   Avant de programmer les Fréquences, Réglez à la Main le Step, l'offset, le Shift, le Squelch, le Wide narrow, les Tonalitées CTCSS et CDCSS, et la Puissance.
   Un logiciel de programmation est disponible dans les Boutiques en ligne ou gratuitement sur le Web, mais il n'est pas absolument nécessaire d'utiliser le logiciel.


   Si vous écoutez la Radio FM et qu'un signal est reçu sur la dernière Fréquence utilisée, le Récepteur bascule automatiquement en réception sur cette Fréquence.
   Puis, le Récepteur rebascule sur la radio FM automatiquement si aucun Signal n'est reçu.
   il n'y a pas de décalage automatique - 600 Hz entre  les Fréquences 145.600 Mhz et 145,800 Mhz, mais l'on peut le programmer dans les Mémoires.
   il semblerait que les Premiers UV-3R avaient un problème de volume trop fort de la BF lorsque le volume était au minimum, (voir Modification en bas de Page)
   Mais une modification est possible et est disponible sur le Web.
   il semblerait que le problème soit résolu sur les derniers Modèles livrés depuis le 15 Juin 2011.

   J'aime:
   Le Prix, moins de 50 Dollars Port Compris.
   Le Prix de la Batterie, 5 Dollars.
   Le Poids, les Dimensions, et le Look.
   Si vous écoutez la Radio FM et qu'un Signal est reçu sur la dernière Fréquence utilisée, le Récepteur bascule automatiquement en réception sur cette Fréquence.
   Puis, le Récepteur rebascule sur la Radio FM automatiquement si aucun Signal n'est reçu. 
   La Lampe Torche.


   Je n'aime pas:
   La Vitesse de balayage qui est Lente.
   Le clip ceinture qui n'a qu'une seule vis de fixation, (2)
   La modulation qui a un Petit manque de Présence ou de Profondeur en comparaison avec mon TH-28, mais cela fonctionne Bien.
   il est donc préférable de programmer le WIDE/NARROW sur W.

   Je suis quand meme plus que Satisfait de mon Achat, et le UV-3R est dans ma Poche pendant mes Balades ou Randonées.
   Pour pouvoir télécharger les Shémas, les Modifications, les Photos, et les Caractéristiques des Composants utilisés, il faudra vous inscrire sur le Groupe Yahoo.

 

   Suite, BAOFENG UV-3R, les Spécifications Techniques

   Accueil

 

   Articles Relatifs:

     BAOFENG UV-5RA           BAOFENG UV-5R             BAOFENG UV-B5                  

   BAOFENG UV-5RA           Baofeng UV-5R               Baofeng UV-B5

 


 

 

  Accueil                                     Le Transceiver Elecraft K2                         

Les Transceivers QRP en Kit        

  Kits QRP, Vendeurs                  

     Manuels, Modifications
  Logiciels Radioamateur

Abréviations Utilisées en Télégraphie

Manipulateurs Morse, Musées     Antennes pour les Radioamateurs 

     Les Antennes, Suite 

  Les Antennes, Page 3 Les Récepteurs WebSDR  Baofeng UV-3R    Baofeng UV-5R      Baofeng UV-5RA 
  Baofeng UV-B5 - UVB6 Nouveautés  LNR FX-2    Kenwood TS-990S        YAESU FTDX-3000  
  YAESU FT1D YAESU FTM-400D  ICOM IC-7100    ICOM ID-51A      TDXone TD-Q8 HT   
  XIEGU X1M  ILER-40   ACOM 1500    Argonaut VI QRP Model 539       MST400 - MST800 
  CRK-10 CW   YAESU FT-252  Feitong FT-808      YAESU FT-257        Yaesu FT-DX1200 
  LNR FX-4  intek HR-2040  Ham Fair 2014     Youkits EK1B - EK1A       Youkits TJ2B MK2 
  Kenwood TM-D710G Alinco DX-SDRT  ZASTONE ZT-2R    HF One MK II      Wouxun KG-UV950P 
  TONFA UV-985 Open QRP  Wouxun KG-UV950P    Apprendre la Télégraphie      Sauvegarde d'images Disque
  © Copyright  2012 - 2018   Hébergé par free.75371 Paris Cedex 08  Sitemap               
  Web Design F8BDX